Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Central Parc

Asnières-sur-Seine, focus sur deux projets d'urbanisme plein est

Publiée le 13/05/2015

Au nord-ouest de la capitale, Asnières-sur-Seine vit une mutation avec de grands projets qui redessinent la ville et dont les premiers bénéficiaires seront les Asniéroises et les Asniérois. 

  • Région : Île-de-France
  • Population : 83 376 habitants
  • Propriétaires : 43,9 %

(source : Insee 2011)

Idéalement située en bord de Seine et à proximité de Paris, Asnières-sur-Seine s'inscrit dans une démarche de valorisation de son territoire communal. Focus sur deux projets en bordure du fleuve qui marqueront l'évolution en cours à l'est de la ville.

Écoquartier de Seine - Parc d’Affaires

Le parc d'affaires de 16 hectares de tissu industriel sera transformé en écoquartier mixte. Il accueillera plus de 90 000 mètres carrés de logements (dont 25 % de logements sociaux et 16 % de logements en accession à prix maîtrisés), 173 000 mètres carrés de bureaux et d’activités, 7 000 mètres carrés de commerces et services et 7 000 mètres carrés d’équipements publics (groupe scolaire, équipement petite enfance, parc de stationnement d’environ 100 places).

 L'écoquartier de Seine intégrera également un parc, un mail paysager et des chemins piétons. Les voiries existantes seront restructurées et complétées de nouvelles rues, carrefours et placettes.

Le quartier de Seine Est

Projet de requalification du tissu urbain de la ville, l'ambitieux projet de quartier Seine Est mêlera lieux d'activités et lieux de vie, où il fera bon travailler et vivre.

Le quartier Seine Est accueillera sur 7 hectares, auparavant site industriel, près de 500 logements diversifiés, 5 000 mètres carrés de commerces et d'activités de proximité, 1 000 mètres carrés d'équipements publics, un campus tertiaire, 78 000 mètres carrés de bureaux et une halle de 7 000 mètres carrés de services aux entreprises.

Particularité ? Un magnifique parc paysager central de 1,5 hectare fera entrer la nature dans la ville et abritera des espaces de jeux pour petits et grands, un espace sportif, un atelier botanique et des lieux de détente.

Soulignons que le quartier, situé sur les quais de Seine, est particulièrement bien desservi par les transports en commun (RER C gare les Grésillons accessible à pieds, de 1 à 4 stations des lignes de métro 1, 3, 13 et 14, à 1 station du T1 Genevilliers) et par la route, avec deux autoroutes (A86 et A15), à moins de 1,5 kilomètre. Une desserte qui sera encore améliorée avec le projet du Grand Paris Express à horizon 2022.

D'autres projets d'aménagement urbain, à découvrir sur le site de la ville, sont en cours.

Visitez Asnières-sur-Seine depuis chez vous ou découvrez la ville et son marché immobilier en poussant la porte de votre agence CENTURY 21 Central Parc, rue Pierre Brossolette et en partageant votre projet avec ses conseillers. A bientôt.

Notre actualité